En direct
A suivre

Des pilotes de wingsuit réussissent à monter dans un avion en plein vol

Fred Fugen et Vincent Reffet, pilotes de wingsuit français et membres des Soul Flyers, ont récemment réalisé une véritable prouesse dans les Alpes, en montant dans un avion en plein vol.

Les deux pilotes ont d’abord sauté de la Jungfrau, un sommet qui culmine à 4.158 mètres d'altitude et ont survolé pendant quelques instants la vallée de l'Arve, dans le massif du Mont-Blanc, avant de s'introduire l'un après l'autre dans cet avion en plein vol.

Le duo volant est parvenu à s'engouffrer par la minuscule ouverture de l'appareil et a pu regagner l'habitacle.

Produite par Red Bull et réalisée par Dino Raffault, la vidéo de cet impressionnant défi, nommé «A Door in the sky», a été diffusée mardi sur Youtube. Les images sont spectaculaires.

Un hommage d'anthologie

Le tandem a souhaité rendre hommage à Patrick de Gayardon, considéré comme l'inventeur du wingsuit dans sa version moderne. Largué en wingsuit d’un avion en juillet 1997, le sportif avait réussi à remonter dans la cabine une minute plus tard. Il s'était tué dans un accident de parachute à Hawaï, en 1998, à l'âge de 38 ans.

Vincent Reffet avait rêvé, en mars dernier, qu’il parvenait à reproduire la performance avec son acolyte, mais en sautant d’un point fixe, en base jump. Pour parvenir à cette première mondiale en duo, Fred Fugen et Vincent Reffet se sont entraînés sans relâche durant deux mois, avec plus de 100 sauts freestyle à Empuria Brava (à la frontière espagnole), comme le raconte 20minutes.

Le 7 septembre, la météo n’étant pas clémente dans les Alpes, seul Vincent avait réussi à rentrer dans l’avion, Fred manquant la porte et ouvrant son parachute pour se poser plus bas. Ce n’est que le 13 octobre, sous un beau ciel bleu, que les sportifs ont pu réaliser leur incroyable exploit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités