Tim Burton dévoile la bande-annonce de son film «Dumbo»

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

C’est l’un des plus grands classiques de Disney. Dans une version revisitée, les aventures du célèbre éléphanteau seront à découvrir le 27 mars 2019.

Auteur de «Charlie et la Chocolaterie», «Alice au pays des merveilles» ou encore de «L’Étrange Noël de monsieur Jack», le réalisateur Tim Burton a choisi de reprendre le mythe de Dumbo en «live-action» (prises de vues réelles), plus de soixante-dix-sept ans après les premiers pas devant la caméra de ce héros aux grandes oreilles.

Sorti en effet aux Etats-Unis le 23 octobre 1941, le film de Disney ne sort qu’après la Seconde Guerre mondiale dans les salles françaises le 25 octobre 1947, et fait un détour, la même année, au Festival de Cannes où il se voit décerner le Grand Prix du dessin animé. Frank Churchill et Oliver Wallace ont également remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film.

Dans ces nouvelles aventures, Dumbo se retrouve au sein du cirque où Holt Farrier, joué par Colin Farrell, doit le surveiller à la demande de Max Medici (Danny DeVito). Désireux de retrouver ses proches, il pourra compter sur l’aide des enfants de Monsieur Loyal, prénommés Milly (Nico Parker) et Joe (Finley Hobbins). Ensemble, ils devront combattre le machiavélique V.A Vandevere (Michael Keaton) qui souhaite transformer le pachyderme volant en star de la piste aux étoiles. L'acrobate Colette Marchant (Eva Green) sera également de la partie.

dumbo_poster_france.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles