«Bienvenue» : un court-métrage met en scène une location AirBnB qui tourne au cauchemar

Par
Mis à jour le Publié le

Et si derrière une annonce avenante sur Airbnb et la promesse d'un week-end tranquille entre amoureux se cachait un terrible secret ? Jouant sur notre peur de l'inconnu, «Bienvenue», un court-métrage de près de 4 minutes, s'empare du phénomène de location de particulier à particulier pour mieux nous suprendre.

Mis en ligne pour Halloween et réalisé par le journaliste pop-culture Vincent Julé, féru de films de genre, «Bienvenue» met en scène l'arrivée d'un jeune couple qui pense avoir trouvé l'endroit parfait pour un séjour romantique. Mais très rapidement, une étrange présence se manifeste. L'une des pièces renferme un terrible secret...

«L’idée m’est venue alors que je logeais dans un AirBnB. Débarquer dans un logement vide, chez des inconnus, trouver ses marques... Je me suis dit que le AirBnB était un bon moyen de revisiter le film de maison hantée», explique Vincent Julé.

Gage de qualité, ce film court a été produit par la société parisienne John Doe, récemment récompensée pour Crime Time (2017) du Fipa d’Or du Meilleur scénario et nommée aux Emmy Awards, parallèlement Red Creek (2018) nommée aux Globes de Cristal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles