La France en état «d'urgence économique» selon Geoffroy Roux de Bézieux

Par
Mis à jour le Publié le

Le mouvement des gilets jaunes entraîne un ralentissement de l’activité économique. Plusieurs secteurs sont touchés… Quelles sont les conséquences ? Le patron du MEDEF s’inquiète.

Les gilets jaunes maintiennent leur blocage. Les conséquences se font sentir sur le commerce. La période est difficile pour le tourisme également. Pour la première fois, les réservations hotellières diminuent, montrant une baisse de 15 à 20%.

Selon les lieux, la restauration est également affectée, avec une baisse de 20 à 50% du chiffre d'affaires. Certaines activités sont aussi ralenties à cause des blocages. Les gilets jaunes bloquent des dépôts pétroliers. Total a recensé 6% de ses stations-services en rupture de carburant. L’industrie alimentaire tire également la sonnette d’alarme. Les pertes du secteur pourraient s’élever à 13.5 milliards d’euros.

Le patron du MEDEF s’inquiète. Dans les colonnes du Parisien, il parle d’un «état urgence économique» et craint des conséquences pour l’emploi. Pour lui, le dialogue est aujourd’hui urgent. Geoffroy Roux de Bézieux propose de lutter davantage contre les inégalités territoriales. Pour lui, il y a aujourd’hui un problème pour se déplacer dans certaines régions.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles