Les agriculteurs se mobilisent à leur tour

Par
Mis à jour le Publié le

Ce lundi, les agriculteurs se sont également mobilisés. Certains souhaitaient prendre part au mouvement des gilets jaunes. Mais ce n'était pas le cas de tous.

C'est la troisième fois en un mois que les agriculteurs de Dordogne, notamment, manifestent. Leur principale revendication : la suppression de la hausse des taxes sur les carburants.

Comme les gilets jaunes, ils rejetent la proposition de moratoire d'Emmanuel Macron pour calmer la grogne. Ils se disent prêts à tout pour amplifier le mouvement et faire céder l'éxécutif.

Dans le Bas-Rhin, le sentiment de ras-le-bol est le même, avec un positionnement bien différent. Ici, les revendications sont 100% agricoles. Les agriculteurs se disent accablés par les nouvelles exigences écologiques du gouvernement. Eux aussi souhaitent exprimer leur colère.

Dans un contexte de révolte générale, ils espèrent faire plier le gouvernement. Ailleurs en France, d'autres fédérations d'agriculteurs pourraient rejoindre le mouvement et marquer le début d'une grande mobilisation nationale.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles