En direct
A suivre

«Gilets jaunes» : le mouvement continue mais s'essouffle

La mobilisation des «gilets jaunes» est toujours d'actualité. Certaines figures du mouvement ont d'ailleurs réitéré leurs revendications ce vendredi à Versailles. Ils continuent leur mobilisation et manifesteront ce samedi. Mais sur le terrain, la fatigue commence à se faire sentir.

Un point presse a été organisé devant la salle du Jeu de paume. Ce haut lieu de la Révolution a été choisi par des figures des «gilets jaunes», pour exiger une baisse des taxes et assurer leur mobilisation ce samedi.

Pour ces manifestants de la première heure, l'attentat de Strasbourg ne doit pas entraîner l'arrêt du mouvement. Les «gilets jaunes» sont encore motivés, mais sur les réseaux sociaux, certains appellent au dialogue.

Sur le terrain par contre, la fatigue et le doute s’installent, comme à Avignon (Vaucluse), après la mort d'un manifestant percuté par un camion. La question se pose sur la manifestation de samedi. Avec la division des figures des «gilets jaunes», il est encore plus difficile d'estimer l'ampleur de la mobilisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités