En direct
A suivre

En Bretagne, Emmanuel Macron fait un premier bilan du grand débat avant de le clore en Corse

Mercredi 3 avril, Emmanuel Macron a répondu présent à l'invitation de l'association des maires de Bretagne et a tenté de séduire, durant trois heures, plus de 600 maires sur place, à Saint-Brieuc, dans le cadre du Grand débat national.

Emmanuel Macron s'est dit «fier» de leur engagement et, au delà, de celui des «1,5 million» de Français ayant participé au grand débat, «une expérience démocratique totalement inédite».

Le président est notamment revenu sur les questions liées à l'organisation territoriale ou encore au climat social actuel. 

Dans le centre de Saint-Brieuc, près de 300 manifestants, et quelques «Gilets jaunes», s'étaient rassemblés dans le calme, à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires.

Le chef de l'Etat est attendu mercredi soir en Corse avant un ultime débat, jeudi, avec quelque 150 maires à Cozzano, une réunion qu'ont décidé de boycotter les responsables nationalistes.

A la place, ces derniers ont invité Emmanuel Macron à l'Assemblée de Corse, ce qu'il a refusé en se disant «disponible» à les rencontrer à Cozzano ou ultérieurement à Paris, selon l'Elysée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités