Metz se prépare à accueillir le G7 Environnement

Par
Mis à jour le Publié le

Le G7 environnement est prévu ce week-end, à Metz (Moselle). A l’occasion de ce rendez-vous international, un dispositif de sécurité conséquent va être déployé dans cette ville de l’Est.

Le Centre Pompidou de Metz s’est refait une beauté pour accueillir le G7 Environnement, un sommet international pour préparer le G7 organisé par la France en août, à Biarritz.

La rencontre des ministres de l’Environnement est placée sous très haute surveillance. Metz est découpée en trois sites d’accueil du G7 avec un accès restreint et plusieurs routes sont fermées pendant tout le weekend.

Selon nos informations, 29 unités de CRS et de gendarmes mobiles sont prévues dans la zone de l’Est. Ce qui portera l’effectif des forces de l’ordres à entre 2.000 et 2.500 membres.

Un déploiement important car plusieurs évènements de gilets jaunes, sur Facebook, appellent au rassemblement, avec un rendez-vous donné en début d’après-midi. Les mouvements altermondialistes et des militants d’ultra-gauche habitués aux sommets internationaux, sont aussi attendus, comme en Allemagne en 2015.

Au total, 10.000 à 15.000 manifestants pourraient faire le déplacement. Les forces de l’ordres craignent parmi eux la présence d’éléments dits «violents». Le G7 environnement doit se tenir jusqu’à lundi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles