Valérie Rabault : «Entrer dans le débat comme le fait le président, c'est une manière populiste de le faire»

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

Valérie Rabault était l’invitée de Jean-Pierre Elkabbach dans #LaMatinale sur CNEWS. La députée PS de Tarn-et-Garonne et présidente du groupe PS à l'Assemblée nationale est revenue sur la hausse du prix des carburants, l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes et la prise de position d'Emmanuel Macron sur l'immigration.

Selon la députée, «ce qui a fait bouger les prix(du carburant), c'est que le président américain met de l'huile sur le feu». Elle appelle donc l'Europe et le président Emmanuel Macron à temporiser la situation.

Concernant l'appel à manifester d'une vingtaine d'associations, dont La Manif pour tous, contre l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes, Valérie Rabault réaffirme le soutien du PS au projet de loi du gouvernement. «Nous, nous soutenons le projet du gouvernement et nous le voterons», a-t-elle déclaré.

Enfin, la présidente du groupe PS à l'Assemblée s'est opposée au durcissement de ton du président de la République sur la question de l'immigration en France. «Entrer dans le débat comme le fait le président de la République aujourd'hui, c'est une manière populiste de le faire», explique-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles