En direct
A suivre

Grenoble : une crèche occupée par des dealers

Des dealers qui menacent de mort les employés d’une crèche. C’est la triste réalité qui s’est déroulée il y a une semaine, dans le quartier sensible de Villeneuve à Grenoble. La municipalité dirigée par l’écologiste Eric Piolle (EELV) a préféré fermer la crèche en attendant les suites de l’enquête.

Depuis le 5 janvier et des menaces émises par des dealers à l'encontre du personnel, les cris des enfants ne raisonnent plus dans la cour de cette crèche de Villeneuve, près de Grenoble. La Mairie a donc décidé de fermer temporairement l'établissement. "C’est la protection des enfants qu’on a voulu en premier, la situation était très forte en début de semaine dernière. Ça nous a semblé être préférable." indique Maud Tavel, adjointe Tranquilité publique de Grenoble. 

Le local technique de la crèche était en fait devenu un refuge pour les dealers du quartier. En conséquence, la cinquantaine d'enfants habituellement accueillis ici a été répartie dans d'autres établissements. De son côté l'opposition dénonce un recul des services publics et la Mairie espère une réouverture de la crèche la semaine prochaine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités