En direct
A suivre

Attaque du maire de Bron : des faits «extrêmement graves auxquels il faut répondre de manière ferme», selon Zartoshte Bakhtiari

Le maire de Neuilly-sur-Marne, Zartoshte Bakhtiari était invité dans La Matinale de CNEWS ce jeudi 25 février. Interrogé sur l'attaque dont a été victime Jérémie Bréaud, le maire de Bron près de Lyon, mercredi 24 février, l'élu divers droite a plaidé en faveur d'une réponse ferme.

«Le maire est le représentant de l’autorité sur la commune (…) si on laisse faire, si on y répond pas de manière ferme, exemplaire, ce n’est pas un ou deux cas que vous allez retrouver dans les journaux, c’est dix, vingt, trente cas», a notamment souligné Zartoshte Bakhtiari. Il a notamment évoqué les cas qui ne sont pas médiatisés, citant l'exemple d'un élu de Bondy, qui a eu plusieurs jours d'ITT (incapacité temporaire de travail, ndlr), après avoir été victime d'une attaque en mairie, il y a quelques semaines.

Face à ces agressions, le maire de Neuilly-sur-Marne a plaidé pour la fermeté  : «ce sont des attaques extrêmements graves auxquelles il faut répondre de manière aussi grave et ferme».

«L'élu est là pour servir les autres, l'élu représente quelque chose et cette représentation-là il faut la protéger (...) Si vous ne mettez pas les moyens pour protéger ces symboles là, on a tout perdu», a ajouté Zartoshte Bakhtiari.

L'édile réagissait à l'attaque dont a été victime le maire de Bron mercredi. Sa voiture a été endommagée et il a été agressé verbalement et physiquement. Jérémie Bréaud avait déjà été la cible de menaces début janvier.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités