En direct
A suivre

«Il y a une majorité de mes collègues qui me hait maintenant» : le témoignage de Klaus Kinzler, professeur à l'IEP de Grenoble

Professeur d’allemand à l’IEP de Grenoble, Klaus Kinzler, était l’invité de Pascal Praud dans l’Heure des Pros sur CNEWS.

Il s’est exprimé sur les menaces qui pèsent contre lui, alors qu'il est accusé d’islamophobie par des étudiants : «Humainement c’est pour moi choquant. Il y a une majorité de mes collègues qui me hait maintenant. Parce qu’à leurs yeux, je traîne l’établissement dans la boue. Alors que c’est moi qui risque ma peau.»

«Une majorité d'enseignants-chercheurs n'a pas le courage de dire que je suis un démocrate», a-t-il ajouté, expliqué avoir été défendu par seulement deux collègues lors d'une réunion.

La justice a ouvert deux enquêtes, après que les noms de deux enseignants de Sciences Po Grenoble accusés d'islamophobie ont été placardés sur les murs de l'établissement. Le professeur dénonce le manque de soutien de ses collègues au sein de l'IEP face à ces menaces.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités