En direct
A suivre

Toulouse : des tests salivaires à l'université pour les étudiants

A Toulouse, deuxième ville universitaire de France après Paris, les Université Toulouse 1, 2 et 3 (droit, sciences et lettres) se sont regroupées pour pouvoir lutter au mieux contre la Covid-19.

Chacune d’elle vient de créer un centre de dépistage pour l’ensemble de la communauté universitaire. Ces centres de proximité font ainsi passer des tests salivaires, en lien avec le CHU de Toulouse.

Tous les matins, les étudiants peuvent venir sans rendez-vous, pour se faire dépister. Au total, jusqu'à 600 personnes peuvent être testées chaque jour dans ces centres.

Cette opération s'inscrit dans une volonté de pouvoir accueillir plus rapidement davantage d'étudiants en présentiel. «L'idée c'est aussi de montrer, qu'effectivement le retour en présentiel des étudiants à l'université ça reste une bonne mesure et une mesure qu'on a la capacité d'accompagner en prenant à la fois toutes les mesures barrières qui sont nécessaires mais aussi en participant aux politiques nationales de lutte contre l'épidémie», souligne à Cnews Philippe Raimbault, président de l'université fédérale Toulouse-Midi Pyrénées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités