En direct
A suivre

Délinquance : un maire supprime les aides sociales après de nombreuses dégradations

Après de nombreuses dégradations faites par de jeunes mineurs de la commune de Caudry dans le Nord, le maire a pris une décision radicale : supprimer les aides financières apportées par la commune aux familles des jeunes délinquants. Financement du restaurant scolaire et l’accès à l’épicerie solidaire de la ville en autre leur seront interdits. Une décision jugée nécessaire car les délits n’en finissent pas.

Toitures, vitres cassées, tags : il y a un mois, cette ancienne piscine réaménagée en aire de jeu a été vandalisée par des jeunes mineurs de la commune de Caudry. Les adolescents sont connus des services de police et leurs actes se multiplient dans la ville. Excédé, le maire a pris la décision de supprimer pour les familles de ces jeunes, qui causent du trouble à la vie publique, les aides facultatives municipales.

Fini les aides pour financer le restaurant scolaire ou l’épicerie solidaire, l’opposition se dit choquée par cette mesure. «Ce n’est pas à lui de se placer en tant que juge. Une personne en difficulté, il faut l’aider et ne pas l’enfoncer.»

Une suppression qui devrait concerner 15 des 350 familles qui touchent ces aides de la ville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités