En direct
A suivre

Un TGV ciblé par des tirs en gare de Marseille Saint-Charles

Dans la soirée du mercredi 23 juin, un TGV reliant Paris à Marseille a été la cible de plusieurs tirs d'arme à feu, avant son entrée en gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône).

L’incident s’est produit aux environs de 21h30 à la sortie du tunnel Saint-Louis, situé à une centaine de mètres environ de la gare Saint-Charles.

Les premiers éléments de l'enquête, communiqués par le parquet de Marseille, font état de «treize impacts non traversant sur six voitures distinctes dont deux vitres étoilées sur deux voitures distinctes».

Confiée à la Sûreté départementale de la sécurité publique, l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de cet acte, à savoir la nature de l'arme utilisée ainsi que l'identité du ou des auteurs des faits.

UN APPEL A TEMOINS LANCÉ

Aucun blessé n’est à déplorer et tous les passagers ont pu descendre sans embûche, même si le trafic a été interrompu durant une heure et demie pour permettre aux enquêteurs d’investir les lieux.

Dans le cadre de cette enquête, il est demandé à toute personne passagère du train INOUI numéro 6123 susceptible d'apporter des éléments de se manifester auprès du service de police de la sûreté départementale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités