En direct
A suivre

Hongrie : Eric Zemmour reçu par Viktor Orban

Eric Zemmour s'est entretenu avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Le polémiste, pas encore candidat était accompagné de Marion Maréchal.

Un voyage qui a pris des allures de rencontre diplomatique. A Budapest, Eric Zemmour a participé au sommet démographique international, invité par le Premier ministre d'extrême droite hongrois Viktor Orban. L'Islam, l'immigration, les deux hommes sont d'accord sûr de nombreux sujets.

Pas encore officiellement candidat, Eric Zemmour, a vanté la manière de gouverner du dirigeant hongrois. «Je ne pense pas que Viktor Orban soit un dirigeant autoritaire. Il dirige son pays et il ne se laisse pas intimider par ni les minorités, ni les médias, ni le gouvernement des juges. C’est exactement ce qu’il faudrait en France, ça ne veut pas dire un gouvernement autoritaire», a-t-il ainsi souligné. 

A ses côtés à Budapest, Marion Maréchal Le Pen. Tout un symbole, alors que sa tante, Marine Le Pen, apparait clairement comme l'adversaire directe d'Eric Zemmour pour 2022. «Eric Zemmour est quelqu’un que je connais bien et que j’apprécie. Après vous dire est ce que je vais le soutenir lui ou Marine Le Pen, ça ne va pas être le propos du jour. Je reste en dehors du jeu», a-t-elle déclaré. 

Marine Le Pen n'a quant à elle pas reçu d'invitation de la part du Premier ministre hongrois. Selon son entourage proche, elle devrait le rencontrer prochainement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités