En direct
A suivre

Le ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour provoque de vives réactions

Guillaume Peltier n'est-il que le premier des Républicains à quitter le navire pour rejoindre Eric Zemmour ?

L'ancien numéro 2 des LR est désormais le porte-parole de l'ancien polémiste parti à l'assaut de la présidentielle.

Dans l’équipe de campagne de Valérie Pécresse les choses sont claires : si des maires donnent leur parrainage au candidat de Reconquête!, ils seront sanctionnés.

«C'est le début d'une vague montante» car «énormément d'adhérents LR veulent que ça change», a néanmoins et pour sa part affirmé Guillaume Peltier, en invoquant les «40% qui ont voté» pour Eric Ciotti à la primaire.

Un appel du pied tombé à plat : «(Guillaume) Peltier c'est comme la migration des gnous, il revient à son point de départ», a ironisé Eric Ciotti, à l'unisson des réactions acides chez LR rappelant le parcours sinueux de l'ancien dirigeant.

«Opportunisme», «trahison», «pipeau total»... les langues se sont déliées envers celui qui, au sein du parti, était considéré comme «bon orateur» et un «homme de talent» mais enclin à faire «cavalier seul, ce qui en politique n'est jamais bon».

Soutien avant la primaire de Xavier Bertrand, puis d'Eric Ciotti, Guillaume Peltier avait déjà été écarté des instances dirigeants de LR en décembre après un tweet laudateur envers Eric Zemmour.

Avant cela, il avait perdu sa place de numéro 2 pour avoir assuré «porter les mêmes convictions» que le maire de Béziers Robert Ménard, proche du RN et qui ce week-end a apporté son parrainage à Marine Le Pen, et appelé à rétablir une Cour de sûreté, sans possibilité d'appel, pour les dossiers de terrorisme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités