En direct
A suivre

Laurent Jacobelli : «Gérald Darmanin est dans la com', fort dans les paroles et mou dans les actes», à propos de sa visite à Lyon

Invité de la Matinale sur CNEWS ce lundi matin, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a jugé de «coup de communication», l’élan de fermeté de Gérald Darmanin, qui s’était rendu à Lyon le week-end dernier.

«Un coup de com’». Ce lundi matin, le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, a été reçu dans la Matinale, sur CNEWS. Celui-ci en a profité pour exposer son point de vue sur la visite qu’a effectuée le ministre de l’Intérieur, le week-end dernier. Et selon lui, «Monsieur Darmanin est comme toujours, dans la com’, il est fort dans les paroles et mou dans les actes», a-t-il jugé.

Gérald Darmanin s’était rendu à Lyon dans le cadre des récentes violences dont avaient été victimes des policiers en civil dans le quartier de la Guillotière.

«La main molle»

Concernant la loi qui «bloque une partie des expulsions des délinquants étrangers» comme l’avait affirmé le ministre de l’Intérieur, Laurent Jacobelli a estimé que le problème est lié «à la volonté du gouvernement plus qu’avec la loi».

Il a également fustigé le gouvernement d’avoir «toujours la main molle lorsqu’il s’agit d’expulser des étrangers qui commettent des délits».

Pour argumenter son positionnement, Laurent Jacobelli n’a pas hésité à comparer la France avec ses pays voisins qui expulseraient «le double des étrangers criminels, délinquants ou voyous».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités