En direct
A suivre

Un pharmacien dans l'Aisne diffuse les photos de ses voleurs sur les réseaux sociaux

Le gérant de la pharmacie de la Basilique, à Saint-Quentin (Aisne), a réussi à identifier des voleurs, filmés par les caméras de vidéosurveillance de son établissement. Il a décidé de les afficher sur les réseaux sociaux afin d'obtenir le paiement ou la restitution de la marchandise volée.

C'est grâce aux caméras de surveillance que le propriétaire de la pharmacie de la Basilique à Saint-Quentin (Aisne) découvre les voleurs. Les trois individus ont agi selon un mode opératoire bien pensé, l'après-midi du lundi 14 août, relate le gérant sur CNEWS. 

7 photos publiées

Afin de lutter contre ces faits récurrents, il a affiché leurs visages publiquement sur les réseaux sociaux. «C'est ce qui fonctionne le mieux pour récupérer la marchandise ou obtenir le paiement de la marchandise qui a été volée», assure le gérant. Il a ainsi indiqué sur Facebook, mercredi 16 août : «Messieurs, madame, vous qui êtes venus à trois le 14/8/2023 à 16h47... Deux pour faire diversion pendant que le monsieur à casquette se servait dans les rayons, sachez qu'il a malencontreusement oublié de payer ses 'achats'...» et il conclut : «Merci de revenir vers nous au plus vite afin de régulariser cet oubli.» La pharmacie a également publié 7 photos des 3 personnes. 

En France, un vol et demi par jour est commis dans une pharmacie. Ces préjudices représentent parfois une perte de plusieurs milliers d'euros pour les établissements. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités