En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Pour relancer l'immobilier : supprimer les aides

C’est le cri du cœur d’un entrepreneur : l’immobilier et le logement traversent une grave crise. Pour la résoudre, Robert Yakan propose une recette atypique : supprimer les 18 milliards d’euros d’aides à la pierre accordés par l’Etat pour faire baisser le prix du foncier en France.

Ce serait une décision «violente», de l’aveu même de ce professionnel de l’immobilier, mais «nécessaire» pour que les prix retrouvent des niveaux acceptables et accessibles. Adieu Pinel, TVA à 5,5% et les dispositifs fiscaux locatifs. Un foncier moins cher jusqu’à 40% en 3 ou 4 ans permettrait de relancer la construction et donc améliorer le logement des Français, qui reste le premier poste de dépenses des ménages, que l’on soit locataire ou propriétaire.

UNE FIBRE ENTREPREUNARIALE ET SOCIALE

Robert Yakan dénote dans le monde de l’immobilier, hormis le fait qu’il ne dort que 4 heures par nuit. Il préside la société BIRDIM qu’il a fondée. Il achète des terrains et des immeubles pour les transformer en logement. Il ne supporte pas ces Français mal-logés, ou, pire, les SDF qui restent dans la rue malgré les promesses des présidents de la République successifs. Robert Yakan l’assure : «Entreprendre n’est pas incompatible avec la recherche du bien commun pour notre pays». Bref, voilà un homme du secteur privé qui n’est pas insensible à la chose politique.

Annonceur : https://birdim.fr/

[En partenariat avec Parlons Business]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos PARLONS BUSINESS ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités