Canada : Un loup gris poursuit une voiture de touristes

Par
Mis à jour le Publié le

Des touristes ont fait une rencontre inattendue alors qu'ils se trouvaient sur une route de la province canadienne de Colombie-Britannique. Un loup gris les a suivi sur plusieurs kilomètres. 

Ils se sont empressés de filmer l'animal et de poster la vidéo sur YouTube. «Ma famille, mon père et beaux parents étions en train de rouler dans la région des sources thermales à Radio Hot Springs. C'était un matin brumeux à cause des feux de forêt qui venaient de se passer dans le coin» relate l'auteur(e) de la vidéo. «Mon mari a ralenti et a aperçu un loup gris sur le bord de la route».

«Il courait très vite et ses yeux étaient braqués sur nous, il nous a suivi quelques kilomètres. C'était un moment incroyable», ont raconté les touristes.

«Si nous avions eu le temps, nous aurions aimé voir jusqu'où le loup nous aurait suivi mais nous étions pressés (...) J'aurais aimé signaler ou appeler le service des Parcs canadiens, car j'avais peur que le loup soit renversé par un autre véhicule, mais il n'y avait pas de service dans le coin», ont également expliqué les touristes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles