En direct
A suivre

L'auteur Roberto Saviano traite le ministre Matteo Salvini de «bouffon»

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini menace de lever la protection de Roberto Saviano, l'auteur de «Gomorra», après ses critiques contre le gouvernement. Le journaliste et écrivain Roberto Saviano, l'une des voix les plus critiques en Italie contre le nouveau gouvernement, contre-attaque.

La polémique ne cesse de gonfler et fait la une des journaux italiens. Matteo Salvini contre Roberto Saviano, une polémique en trois actes. Tout part de la politique migratoire de l'Italie. Matteo Salvini, leader de l'extrême droite et ministre de l'Intérieur, a pris des positions très fermes sur le sujet comme le refus d'accueillir les réfugiés de l'Aquarius.

Des propos qui ne plaisent pas du tout à Roberto Saviano, l'auteur de Gomorra, livre sur la mafia italienne au succès planétaire. Dans une tribune au vitriol, il fustige le ministre.

Matteo Salvini réplique immédiatement : il menace de retirer la protection policière de l'auteur, devenu une cible de la mafia italienne. Roberto Saviano contre-attaque sur les réseaux sociaux quelques heures plus tard : «Tu crois que j'ai peur de toi ? Bouffon.» Ce vendredi 22 juin, il a déclaré être fier d'être devenu l'ennemi numéro 1 de Matteo Salvini.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités