Tempête en Italie : le bilan monte à 10 morts

Par
Mis à jour le Publié le

L’Italie est frappée, depuis dimanche 28 octobre, par des intempéries qui ont fait dix morts et provoqué la fermeture de nombreuses écoles. À Venise comme à Rome, les dégâts sont importants.

L’Acqua Alta à Venise a atteint un niveau historique de 156 cm. C'est la sixième fois dans l'histoire récente de la ville que l'eau dépasse les 150 cm, un seuil pour lequel les passerelles en bois pour circuler ne sont plus sûres. Les touristes se sont alors retrouvés avec de l'eau jusqu'aux cuisses, et la place Saint-Marc était totalement inaccessible.

Au-delà de Venise, c'est quasiment toute l'Italie qui est en alerte rouge dans le nord. Certaines zones montagneuses de la Vénétie ont déjà dépassé les 200 mm de pluie cumulés depuis samedi, provoquant des glissements de terrain. Certaines routes étaient complètement inondées.

S'ajoutent à ça les vents violents, comme à Rome. La capitale n'a pas été épargnée : des arbres arrachés ont détruit de nombreuses voitures. La circulation reste très perturbée dans la ville. Depuis le début de ces intempéries, les pompiers italiens ont effectué environ 7.000 interventions dans tout le pays.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles