En direct
A suivre

Espagne : le petit Julen, 2 ans, coincé dans un puits depuis une semaine

Julen, le petit garçon de 2 ans qui est tombé dimanche 13 janvier dans un puits sur la commune de Totalán (Espagne) est toujours coincé sous terre. Des reponsables ont déclaré lundi 21 janvier qu'ils ne devraient pas atteindre l'enfant avant mardi. 

Une situation terrible qui mobilise d'importants moyens de recherche. Mais les opérations sont extrêmement compliquées pour récupérer le petit garçon. Un nouveau forage de 33 mètres de profondeur a été creusé vendredi 18 janvier.

Ce tunnel a atteint une profondeur de 52 mètres mais il manque encore huit mètres, a indiqué Juan Lopez-Escobar, représentant du Corps des ingénieurs des mines, à l'AFP. 

Les parents ont déjà perdu un enfant de 3 ans en 2017

Une fois terminé, le tunnel devra être consolider pour éviter tout risque d'éboulement. Cette opération prendra cinq à six heures. 

Des centaines de secouristes, des unités spécialisées de l'armée et des forces de police, ont été mobilisés pour cette opération suivie heure par heure en Espagne. 

Le pays est d'autant plus ému que les parents de Julen avaient perdu en 2017 un enfant de trois ans, qui souffrait du cœur selon les médias.

«Je crois en Dieu, je suis désolé de dire ça mais il a été très injuste avec nous», a déclaré la grand-mère paternelle de Julen, Maria Carmen, dans une interview à la chaine de télévision privée Antena 3 la semaine dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités