Le corps retrouvé en Malaisie est bien celui de l'adolescente franco-irlandaise

Par
Mis à jour le Publié le

Le corps découvert ce mardi 13 août est bien celui de Nora Quoirin, adolescente franco-irlandaise disparue depuis dix jours en Malaisie.

«La famille a confirmé qu'il s'agit de Nora», a précisé le chef de la police de l'Etat de Negeri Sembilan. Le corps a été retrouvé dénudé au fond d'un ravin, à 2,5 kilomètres du lieu de sa disparition.

Pas une fugueuse

L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans, qui souffrait d'un léger handicap mental, avait disparu il y a dix jours alors qu’elle venait tout juste d'arriver de Londres pour passer des vacances avec sa famille dans le complexe hotelier Dusun Resort. Une fenêtre avait été retrouvée ouverte dans le pavillon où séjournait la famille. 

Rapidement, ses proches avaient évoqué l'hypothèse d'un enlèvement, Nora Quoirin n'étant «absolument pas» habituée à fuguer. 

Outre les forces de police, plus de 350 personnes s'étaient mobilisées pour participer aux recherches dans la jungle voisine de l'hôtel. Le dispositif comptait également des hélicoptère, des plongeurs, des drones et des chiens. Lundi, la famille avait annoncé qu'elle offrait une récompense de 50.000 ringgit, pour toute information. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles