Fashion Week : les créateurs de mode défilent à Milan

Par
Mis à jour le Publié le

La Fashion Week de Milan (Italie) a commencé mercredi 18 septembre. C’est un événement très attendu dans la capitale de la mode italienne par les créateurs et couturiers, avec les Fashion Week de Paris, New York et Londres.

Prada a proposé un défilé à contre-courant de la « Fast Fashion », cette tendance à vouloir renouveler ses vêtements trop vite, quitte à les proposer plusieurs fois à la vente. Le défilé, qui s’est déroulé à la fondation Prada, proposait un univers aquatique avec des motifs de sirènes, tritons, statues antiques, hippocampes…

Le défilé Emporio Armani a fait sensation auprès du public, à l’intérieur de l’aéroport Linate de Milan. Une collection espiègle, cosmopolite et très épurée, avec des couleurs rose poudré, bleu ciel et des teintes très argentées.

La marque Fendi a proposé un défilé dans son showroom, transformé en passerelle coloré pour l’occasion. La collection, pop et lumineuse, a été créé par Silvia Venturini Fendi, restée seule aux commandes de la maison après le décès de Karl Lagerfeld, qui en était le directeur artistique. A l’occasion, des top models internationaux, comme Kendall Jenner ou encore Bella et Gigi Hadid ont défilé pour la marque.

BluMarine est une marque italienne de vêtements féminins avec un esprit coloré. Elle venait présenter sa nouvelle collection haute en couleur lors de l’évènement et n’a pas manqué de surprendre le public avec des tenues uniques en leur genre.

Le défilé Peter Pilotto était l’un des plus attendus, puisque c’est la première fois que ses créateurs présentaient leur collection à la Fashion Week de Milan. La marque a proposé pour cette occasion un show très « technicolor » et une collection très estivale avec des teintes citron vert.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles