En direct
A suivre

Royaume-Uni : le déconfinement retardé à cause du variant Delta ?

Le déconfinement total prévu le 21 juin en Angleterre aura-t-il bien lieu ? Boris Johnson a affirmé hier que cela dépendrait de l’évolution de l’épidémie, alors que le variant indien entraîne une hausse des contaminations.

L’incertitude règne en Grande-Bretagne. Le déconfinement total initialement prévu le 21 juin prochain serait menacé. Le premier ministre Boris Johnson annonce qu’il est trop tôt pour garantir l’ultime phase de réouverture. « Je pense que tout le monde peut constater très clairement que les cas de contamination augmentent et que dans certains cas les hospitalisations augmentent aussi. Nous devons évaluer dans quelles mesures la campagne vaccinale qui a été phénoménale a permis de protéger la population afin que nous puissions avancer vers la prochaine étape ».

En cause, la progression du variant Delta plus connu sous le nom de variant indien, alors que 41% de la population a reçu les deux doses du vaccin Astrazeneca. Le nombre de nouvelles contaminations a presque doublé en une semaine. L’efficacité du vaccin contre ce variant est actuellement évaluée. En attendant Boris Johnson annonce qu’il fera un point sur la situation sanitaire lundi prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités