En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : le Bélarus va-t-il prendre part au conflit ?

Depuis hier, le Bélarus s'est montré plus impliqué dans le conflit russo-ukrainien, puisque le pays a laissé les forces de Vladimir Poutine lancer des attaques de drones, en direction de Kiev, depuis son sol.

Vers une aide militaire du Bélarus à la Russie ? Depuis ce lundi et les bombardements des drones russes qui ont frappé Kiev, le Bélarus est entré dans une nouvelle phase d'aide armée en appui de Moscou.

Si, jusqu'ici, le pays dirigé par Alexandre Loukachenko laissait champ libre à Vladimir Poutine pour déployer ses hommes sur son sol, les attaques d'hier ont bien été tirées depuis le Bélarus. 

Des menaces répétées 

La crainte d'un regain de tension est d'autant plus forte que Minsk a multiplié les avertissements envers l'Ukraine, et ses voisins européens, assurant que Kiev préparerait des attaques terroristes. 

«En raison de l'escalade aux frontières occidentales de l'État de l'Union, nous avons convenus de déployer un groupement régional de la Fédération de Russie et de la République du Bélarus», a indiqué le président Alexandre Loukachenko, proche de Vladimir Poutine. 

Pour l'heure, le Bélarus n'a pas précisé la localisation des hommes qu'il va déployer ni son nombre, mais, a assuré que cette puissance commune russo-bélarusse ne serait que «défensive». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités