En direct
A suivre

Israël-Hamas : deux otages libérés dans la nuit après une offensive de Tsahal à Rafah

Ce lundi 12 février, Israël a annoncé avoir libéré deux otages, Fernando Simon Marman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, dans la ville de Rafah, à la suite d'une opération nocturne.

Deux otages israéliens ont été libérés lors d'une opération nocturne menée par l'armée israélienne à Rafah, dans la nuit du dimanche 11 février à ce lundi 12 février. Selon un communiqué de Tsahal, les «deux hommes sont en bonne condition médicale».

Fernando Simon Marman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, ont été libérés des mains du Hamas dans la nuit de ce dimanche à ce lundi par les services de sécurité israéliens. Les deux hommes ont été transférés à l’hôpital de Sheba, à Ramat Gan, avant d’être remis à leurs familles. Selon les déclarations d’Arnon Afek, le directeur de l'établissement, leur état est stable.

Cette opération de sauvetage d’ampleur à Rafah a été menée conjointement par l'armée du pays, le Shin Beth (sécurité intérieure) et la police israélienne.

Elle fait suite à plusieurs frappes israéliennes sur la bande de Gaza, comme annoncé plus tôt par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou : «Le maintien de la pression militaire est une condition essentielle au retour des otages.»

«Céder aux exigences bizarres du Hamas ne conduira pas à la libération des otages mais à un nouveau massacre et un grave désastre pour l’État d’Israël, qu’aucun de nos citoyens n’est prêt à accepter», a-t-il ajouté.

Selon les autorités israéliennes, 134 otages seraient toujours détenus par le Hamas, dans la bande de Gaza.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités