Simone Biles écrit un peu plus sa légende avec des figures inédites

Par
Mis à jour le Publié le

À 22 ans, Simone Biles n'a pas de limites. La gymnaste américaine a encore une fois secoué le monde du sport en réussissant parfaitement des figures jamais vues dans l'histoire de la discipline.

Elle a notamment réussie le premier double triple de l'histoire au sol : un double salto arrière combiné à une triple vrille, le tout à l'occasion des championnats des États-Unis. Non contente de cette performance, elle a également inauguré un double-double à la poutre : deux salto et deux vrilles en sortie. 

Cette performance hors norme lui a permis de remporter son sixième titre de championne national dans le concours général, avec un score égalant le record de Clara Schroth Lomady datant de... 1952. 

À un an des Jeux Olympiques de Rio, il est difficile de voir quelle autre athlète peut venir concurrencer la prodige né à Columbus (Ohio). Lors de sa première participation à Rio en 2016, elle avait remporté 4 médailles d'or et une en bronze.

À suivre aussi

titre Mondiaux de gym : 19e sacre et 25e médaille record pour Simone Biles au sol
La joie du Français Samir Aït Saïd médaillé de bronze aux anneaux aux Mondiaux, le 12 octobre 2019 à Stuttgart [Thomas KIENZLE / AFP]
Gymnastique Mondiaux de gym: Aït Saïd en bronze aux anneaux et qualifié pour les JO-2020
L'Américaine Simone Biles médaillée d'or au concours général, aux Mondiaux de gymnastique, à Stuttgart, le 10 octobre 2019 [Lionel BONAVENTURE / AFP]
Etats-Unis La reine incontestée de la gymnastique Simone Biles décroche son 16e titre mondial

Ailleurs sur le web

Derniers articles