Salon du made in France : un casque connecté pour pratiquer l'auto-hypnose

Mis à jour le Publié le

Près de 450 exposants au salon du made in France, du 10 au 12 novembre au parc des expositions, porte de Versailles. L'occasion de découvrir le savoir-faire français à la pointe de la technologie.

Exemple-type du type d'objets présentés lors de ce salon : un masque connecté, Hypnos, qui permet d'effectuer des séances d'auto-hypnose. Il suffit de connecter son smartphone à ce masque pour démarrer une session.

Le masque est agrémenté de stimuli visuels, les leds clignotent et changent de couleur. Vient ensuite une vibration qui s'active brièvement sur les yeux de l'utilisateur pour favoriser la relaxation. La durée des sessions peut aller jusqu'à vingt minutes.

L'application contient une quarantaine de sessions d'hynose réalisées avec des professionnels. Elle sont classées par thématiques : «anti-douleur», «bien-être», «sommeil», pour n'en citer que quelques unes.

À terme, une pratique régulière est censée réduire les émotions négatives. Conçu en collaboration avec des établissements de santé, ce masque est en cours d'examen afin d'être certifié dispositif medical.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles