Purge contre les homosexuels en Tchétchénie : les stars se mobilisent

Les stars se mobilisent contre les persécutions subies par les homosexuels tchéchènes.[fidh/Mouvement mondial des droits humains]

Suite aux révélations de la Novaïa Gazeta, qui avait mis en lumière en mars dernier les agissements des autorités tchéchènes face aux homosexuels, les stars se mobilisent sur les réseaux sociaux dans l'espoir de mettre fin aux persécutions.

Des centaines d’hommes auraient ainsi été arrêtés et torturés. Certains ont perdu la vie, parfois assassinés par leurs familles pour «l’honneur». Depuis, les ONG mondiales et françaises se mobilisent, et le mouvement est massivement repris par les internautes.

Après la journée mondiale contre l’homophobie qui a été célébrée le 17 mai, les stars françaises ont aussi apporté leur contribution à la lutte menée sur les réseaux sociaux, en brandissant les mots «#StopLGBTpersecution in CHECHNYA and DONBAS».

L’initiative solidaire a été lancée par le Mouvement mondial des droits humains, le Centre anti-discrimination et le Centre des libertés civiques

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles