Apple pourrait s'offrir l'application Shazam

Ce rachat constituerait pour Apple une amélioration de son offre musicale.[GIUSEPPE CACACE / AFP]

Apple serait en discussions avancées pour racheter l'une des applications les plus populaires, Shazam.

En acquérant l'application de reconnaissance musicale, l'entreprise américaine réaliserait un gros coup dans le monde du streaming, pour concurrencer son rival Spotify

L'achat pourrait être annoncé ce lundi 11 décembre et le montant de l'opération pourrait s'élever à près de 400 millions de dollars, selon TechCrunch. Cela reste en dessous de l'évaluation de plus d'un milliard de dollars que Shazam avait avancé lors de son dernier cycle de financement.

30 millions d'utilisateurs pour Apple Music

La société basée à Londres possède des relations d'affaires avec Apple depuis plusieurs années, ayant été une des premières applications musicales présentées par l'App Store d'Apple. Ce rachat constituerait pour la marque à la pomme une amélioration de son offre musicale alors que son grand rival dans le streaming musical, le suédois Spotify, envisage une entrée en bourse en 2018 et vient de signer un accord de participation croisée avec le chinois Tencent.

Spotify revendique 60 millions d'utilisateurs contre environ 30 millions pour Apple Music. Shazam a été téléchargée plus d'un milliard de fois, a annoncé l'entreprise en septembre 2016. En plus de reconnaître la musique écoutée, Shazam peut également identifier une émission, un film ou une publicité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles