Jeux vidéo : Etherbots, le Pokémon Go des cryptomonnaies ?

Etherbots a été lancé le 21 février. [Ethereum]

Pokémon Go avait contribué à démocratiser la réalité augmentée. Etherbots va-t-il en faire de même avec les cryptomonnaies ? Le jeu vidéo basé sur la blockchain Ethereum, propose d'acheter des robots en cryptomonnaie avant de les faire affronter d'autres joueurs en ligne. 

Le jeu est en ligne depuis le 21 février. Etherbots avait proposé avant sa sortie d'acheter l'une des 3.900 boîtes surprises mises en prévente, dans lesquelles les futurs joueurs ont pu trouver des armes, armures, objets rares et autres surpises, dont une Lamborghini en or en exemplaire unique. Ces «pochettes surprises» sont parties comme des petits pains en l'espace de quelques jours.

Etherbots est basé sur la blockchain d'Ethereum, sur laquelle repose aussi la cryptomonnaie Ether. C'est avec cette dernière que les joueurs pourront acheter leurs robots et les accessoires qui permettront de les améliorer. 

Car comme dans tout bon jeu vidéo en ligne, l'amélioration des personnages leurs donnera plus de chance de l'emporter sur leurs adversaires une fosi lancés dans l'arène. Chaque victoire permettra ensuite au robot de gagner en expérience et de devenir de plus en plus fort. Les joueurs pourront aussi gagner des objets rares, comme un lance-flammes en or.

Les joueurs pourront acheter et vendre des robots et des accessoires entre eux. Au total, il sera possible de créer plus de deux millions de robots différents. Et la blockchain permettra de garantir que chacun d'entre eux est unique, ce qui fera leur valeur.  

Etherbots semble promis à un succès encore plus grand que le premier jeu sorti sur la blockchain Ethereum il y a quelques mois, CryptoKitties. Ce dernier avait provoqué la congestion du système en raison de l'afflux inattendu d'un grand nombre de joueurs. Le jeu proposait, sur le même principe qu'Etherbots, de collectionner et de créer de nouveaux chats en les faisant se croiser entre eux. En revanche, on devait se contenter de les admirer : ils ne se battaient pas entre eux, comme le feront les robots

Le succès potentiel d'Etherbots pourrait ainsi amener de nouvelles personnes vers les cryptomonnaies, se procurer des Ether, la monnaie d'Ethereum, étant indispensable pour pouvoir jouer. Le succès phénoménal du jeu Pokémon Go développé par Nintendo avait fait entre la réalité augmentée dans le quotidien de millions de personnes. Etherbots fera-t-il entrer la cryptomonnaie dans tous les foyers ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles