Un artbook somptueux pour le nouveau Tomb Raider

Le beau livre, de près de 200 pages, sort chez 404 éditions, un spécialiste du secteur.[404 éditions]

Un écrin pour la divine Lara Croft. A l'occasion du dernier épisode de la saga, un artbook retraçant les différentes étapes de la création du jeu arrive en librairie.

Cette troisième étape du reboot initié par Square Enix en 2013 y est développé en long, en large et en travers sur 192 pages, grâce à l'éditeur spécialisé 404 éditions.

dm_img_principale_lara_0.jpg

Le character design de l'héroïne et son évolution - elle a notamment pris du muscle depuis Tomb Raider en 2013 et Rise of the Tomb Raider, en 2015 -, est évidemment au coeur du livre. Il est important de noter que cet opus est celui où Lara achève sa transformation pour vraiment devenir pilleuse de tombeaux.

capture2_0.jpg

Les autres personnages du jeu, tel son père Richard, son acolyte Jonah, ou les malfaisants trinitaires, sont également abordés. Tout comme le travail sur la lumière, qui est pratiquement un personnage à part entière de l'aventure. 

Certains Youtubeurs, comme N-Gamz, ont également été séduits par l'ouvrage et lui ont consacré des vidéos explicatives très intéressantes. 

Les fans seront évidemment séduits par ce livre. Quant aux autres, ils pourront mesurer la masse de travail et de réflexion,  nécessaires pour aboutir à un jeu d'une telle beauté graphique et d'une telle envergure.

Car Shadow of the Tomb Raider, il est utile de le rappeler, est un must à ne rater sous aucun prétexte en cette fin d'année.

Artbook officiel Shadow of the Tomb Raider, 404 éditions, 29,95 euros.

À suivre aussi

jeux vidéo Fortnite : des parents d’enfants accros poursuivent l’éditeur du jeu en justice
jeux vidéo On a testé Ghost Recon Breakpoint
bonne cause Le «Z Event», ou comment des streamers ont récolté plus de 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur

Ailleurs sur le web

Derniers articles