Noël : les meilleurs bracelets et montres connectés à offrir

Les bracelets connectés Charge 3 de FitBit comptent parmi les meilleurs de l'année. [© Fitbit]

Les coachs intelligents, que l’on porte sur soi pendant ses séances, sont devenus les complices high-tech des athlètes amateurs. Un beau cadeau pour les fêtes.

Alors qu’un quart des Français envisagent d’offrir un objet connecté pour les fêtes de fin d’année, 27 % d’entre eux porteraient leur choix sur une montre ou un bracelet, selon un récent baromètre Ifop/Boulanger. Un constat qui conforte une tendance de fond sur l’adoption de ces appareils, notamment par les sportifs, afin de suivre de près leurs activités. L’année 2018 marque une évolution notable de leurs fonctionnalités. Toujours plus complets, ils permettent de suivre avec précision plusieurs types de disciplines et deviennent des coachs plus pertinents, grâce à des technologies de pointe.

Apple Watch Series 4

apple-watch-series4_boxer-lifestyle_09122018.jpg

© Apple

Considérée comme l’une des meilleures montres intelligentes actuelles, l’Apple Watch Series 4 se distingue de ses grandes sœurs par son écran plus grand, tout en conservant les mêmes dimensions à 2 mm près. Une prouesse technologique et design qui offre une meilleure lisibilité pour ce modèle phare. Pensée d’abord pour le quotidien, elle hérite d’une batterie de capteurs pour suivre aussi les sportifs, notamment pour le running, la natation, le cyclisme, la randonnée et le yoga. Etanche jusqu’à 50 m, dotée d’un GPS et d’un capteur cardiaque plus précis que sur les précédents modèles, elle dispose même d’un détecteur pour appeler les urgences en cas de chute.

Apple Watch Series 4, Apple, à partir de 429 euros.

Fitbit Charge 3

fitbit_charge_3_lifestyle_water_resistant_0994.jpg

© Fitbit

Pour les personnes soucieuses de leur bien-être à la recherche d’un bracelet connecté à la fois tendance et discret, le FitBit Charge 3 est tout indiqué. L’appareil opte pour des lignes épurées et est disponible dans une multitude de coloris. Surtout, il intègre un suivi d’activités autour de quinze disciplines sportives, dont la natation (il est étanche à 50 m). Il profite également d’une autonomie de sept jours et permet de suivre avec précision la qualité de son sommeil.

Charge 3, FitBit, à partir de 149,95 euros.

Samsung Galaxy Watch

samsung_galaxy_watch.jpeg

© Samsung

Samsung conserve le cadran circulaire des montres classiques pour livrer une Galaxy Watch fidèle aux codes de l’horlogerie. Un modèle élégant qui n’oublie pas lui aussi de séduire les sportifs. Trente-neuf suivis d’exercices différents sont disponibles, avec notamment une bonne couverture des sports d’intérieur, comme le fitness, le vélo en salle ou le tapis de course. Et pour les adeptes de haute montagne, elle intègre un baromètre et un altimètre, en plus d’un GPS, afin de rester informé aux quatre coins du globe.

Galaxy Watch, Samsung, 329 euros.

Garmin Forerunner 645

forerunner_645m.jpg

© Garmin

Les sportifs exigeants en quête de performances peuvent opter pour la Forerunner 645 de Garmin. Un coach complet, efficace et précis, capable de livrer des conseils pour améliorer ses records personnels, après chaque entraînement. Cadence, longueur de foulée, équilibre et temps de contact au sol… sont ici détaillés. A noter, une version Music la rend compatible avec les services de streaming musical.

Forerunner 645 et 645 Music, Garmin, dès 399,99 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles