Red Dead Online : la bêta multijoueur est ouverte

La chevauchée reprend au triple galop cette semaine. [© Rockstar Games]

Jeu vidéo de tous les records cette année, avec ses 17 millions de copies distribuées lors de sa sortie le 26 octobre dernier et ses 725 millions de dollars de revenus engrangés en seulement trois jours, Red Dead Redemption 2 se rappelle aux bons souvenirs des cow-boys de salon.

Dès ce mardi 27 novembre et jusqu'au vendredi 30 novembre, la version bêta de son mode multijoueur en ligne sera ouverte progressivement aux joueurs. Red Dead Online promet déjà aux millions de joueurs, qui ont arpenté son monde ouvert, d'y retourner sur leurs canassons, armes au poing pour en découdre.

Pour l'heure, le mode en ligne sera déployé d'abord pour les propriétaires de la version «Ultimate Edition» de RDR 2, dès ce 27 novembre. Le 28 novembre, ce sera au tour des joueurs ayant jeter leurs lassos sur cette aventure dès le 26 octobre (jour de lancement du jeu), tandis que le 29 accueillera les as de la gâchette ayant tiré dans les hautes plaines américaines entre le 27 et le 29 octobre derniers. Enfin, Red Dead Online s'ouvrira à tout les cow-boys virtuels le 30 novembre.

Il s'agira toutefois d'une version bêta, qui ne sera pas exempte de bugs ou problèmes de réseau, que Rockstar prendra le temps de corriger au fil des prochaines semaines. Comme avec GTA Online, les développeurs entendent pérenniser l'expérience RDR pour les prochaines années, avec du contenu ajouté régulièrement pour relancer l'intérêt des inconditionnels dans le temps. Un point important pour Rockstar dont les projets prennent souvent plus de cinq années à mûrir avant le lancement officiel des jeux.

Les premiers éléments de Red Dead Online  laissent entrevoir la possibilité de constituer une bande de hors-la-loi ou de justiciers, jusqu'à sept membres, avant de revêtir son Stetson et de s'offrir une chevauchée fantastique au cœur de ce monde sauvage. Au menu, attaques de camps, de diligences, bivouacs avec ses amis, vols de butins... De quoi passer de longues heures depuis les canyons de l'ouest jusqu'aux montagnes du grand nord.

Red Dead Online est gratuit pour tous les possesseurs du jeu original et une simple mise à jour permet d'en profiter.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles