Le OnePlus 6T McLaren ouvre l’ère des mobiles surboostés

Le mobile est proposé au prix de 709 euros. [© OnePlus]

Avec ses 10 Go de Ram et sa charge utltrarapide en 20 minutes seulement, l'édition limitée McLaren du OnePlus 6T ambitionne de doubler la concurrence.

Un mois après avoir présenté un 6T séduisant et déjà puissant dans sa version 8 Go de Ram, la marque chinoise s'est associée avec le célèbre constructeur automobile britannique McLaren, bien connu pour ses modèles sportifs luxueux, pour lancer une version surboostée.

Au-delà du coup médiatique que représente une telle collaboration - à l'instar de ce qu'a fait Huawei avec Porsche -, ce produit cristalise la volonté des constructeurs actuels de proposer des smartphones capables de rester performant durant trois à quatre ans.

oneplus_mclaren_1.jpg

Vendue 709 euros, au lieu des 559 euros exigés pour le 6T, l'édition McLaren est livrée avec quelques goodies intéressants, afin de renforcer son aspect collector. Son écrin contient ainsi un livre interactif revenant sur l'histoire de la marque automobile, une coque inspirée de la fibre de carbone, un petit trophée, ainsi qu'un nouveau type de chargeur.

Baptisé WarpCharge, ce dernier inclus un tout nouveau système de charge rapide qui permet de passer de 0 à 100 % de batterie en seulement 20 minutes, via le port USB-C.

Un monstre sous le capot

Une fois extrait de son écrin spécial, ce OnePlus 6T livre un design identique au 6T classique, à cela près que sa coque arbore un liseret orange papaye (emblématique de McLaren) et un rendu en fibre de carbone courant sous sa dalle en verre, rehaussée d'un discret logo McLaren. Le tout restant très sobre.

Mais c'est surtout sous son capot que cette édition se distingue avec un couple moteur fondé sur un processeur Qualcomm Snapdragon 845 (l'un des plus puissants actuellement) et 10 Go de Ram. Une configuration impressionnante, d'autant qu'aucune application n'exige un tel niveau à l'heure actuelle. Toutefois, OnePlus pense à l'avenir et estime qu'un mobile, sous Android, équipé à un tel niveau à l'heure actuelle pourrait aisément resté compétitif sur les trois, voire quatre prochaines années.

Pour le reste, le OnePlus 6T McLaren est équipé des mêmes atouts que la version classique que nous avions prise en main, avec une dalle Amoled Full HD de 6,41 pouces, intégrant une encoche discrète, un lecteur d'empreintes placé sous son écran tactile, ainsi qu'un double objectif photo. Le tout offrant un mobile convaincant face à des mobiles premium vendus plus chers, notamment chez Apple, Samsung ou Huawei.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles