Les 4 meilleurs téléviseurs selon son budget

Les meilleurs téléviseurs selon des budgets allant de 700 à 3.000 euros. [© Hisense]

A l’heure où la 4K est largement adoptée dans les foyers, le choix d’un écran relève souvent du casse-tête. Des modèles existent pour tous les budgets.

Objet de dépense important pour les ménages, les téléviseurs ont compté parmi les produits électroniques stars de Noël. Pour les fêtes, 500.000 écrans devaient trouver un nouveau foyer en France, selon les estimations de l’institut GfK. Avec un panier moyen évalué à 500 euros, il s’agit d’un achat souvent mûrement réfléchi, les téléviseurs s’installant souvent pour les sept années à venir dans les intérieurs. En 2019, la 8K devrait se développer, mais pour l'heure la course aux écrans toujours plus grands est bien ancrée, avec des constructeurs qui constatent un bond dans les achats de dalles de plus de 45 pouces.

Philips OLED 803

philips-oled-803-lifstyle-1_1.jpg

Auréolé de très bonnes appréciations pour sa gamme OLED en 2017, Philips TV récidive cette année avec un équipement qui dépasse ses prédécesseurs. En atteste l’OLED 803, qui profite d’une dalle 4K HDR 10+ impeccable. Surtout, le téléviseur intègre un processeur de 2e génération de son P5, pour un traitement de l’image impressionnant. Celui-ci révèle des détails en optimisant les contrastes. Saisissant. L’objet intègre toujours le célèbre système Ambilight de Philips, qui profite d’une série de LED à l’arrière de l’écran pour projeter un jeu de lumières, aux couleurs en adéquation avec l’image visionnée. De quoi transformer les séances ciné en spectacle.

OLED 803, Philips TV, en 55 et 65 pouces, à partir de 2.299 euros.

Samsung The Frame

the_frame_2018_samsung.jpg

Alors que Samsung vient de lancer ses téléviseurs QLED 8K, la marque sud-coréenne étend aussi sa gamme The Frame. Des modèles 4K pensés comme des éléments de déco. A l’image de tableaux accrochés au mur, ces écrans permettent non seulement de visionner ses films dans des conditions optimales, mais ils disposent aussi d’un mode «veille» spécial affichant des images (photos et peintures de maîtres) pour épouser le style intérieur. Un bel exercice design.

The Frame, Samsung, en 43, 49, 55 et 65 pouces, à partir de 1.199 euros.

Sony ZF9

sony_z9f_zf9-mid.jpg

Afin d’offrir une expérience premium autour de ses téléviseurs, Sony n’a jamais lésiné sur les technologies et les finitions de ses appareils. En atteste le KD65ZF9. Un écran de 65 pouces qui démontre tout le savoir-faire de la marque japonaise en termes d’image. Très lumineux, il intègre un système de rétroéclairage Full LED derrière sa dalle 4K HDR pour offrir un niveau de contraste jamais atteint par les TV LED classiques. Le tout allié au processeur X1 Ultimate.

KD65ZF9 BAEP, Sony, 2.990 euros.

Hisense UHD 7A

hisenseu7a_lifestyleuled.jpg

Dans la catégorie des téléviseurs abordables, Hisense propose un bon rapport qualité-prix. Son modèle grand public UHD 7A propose un écran 4K HDR flatteur. Dans la catégorie du milieu de gamme, il profite aussi de petites attentions bienvenues, avec une finition et un design soignés, ainsi qu’un accès smart TV encore assez rare pour cette gamme de prix. Un bon compromis.

UHD 7A, Hisense, en 50, 55 et 65 pouces, à partir de 699 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles