CES 2019 : ils inventent une machine à plier le linge

La machine veut en finir avec la corvée du pliage. [© Foldimate]

Après le lave-linge, le sèche-linge, voici le «plie-linge». Présentée cette semaine au CES de Las Vegas, la Foldimate est capable de plier les vêtements sans peine.

Il ne s'agit toutefois pas de sa première apparition en public, puisque ses créateurs l'avaient présentée lors du CES 2018... mais en catimini, avant de la ranger eux-mêmes dans son carton, l'objet se montrant défaillant. Qu'importe, la version 2019 est désormais au point promettent ses concepteurs de la société Foldimate, qui envisagent sa commercialisation de leur invention d'ici à la fin de l'année.

Concrètement, la machine fonctionne sur le modèle d'une imprimante. On y incère l'habit sur un premier panneau et celui-ci est «avalé» par la machine, avant de ressortir plié sur un second plateau situé en contre-bas. T-shirt, pantalons, chemises, sweats et même serviettes sont automatiquement reconnus et traités en conséquence par la Foldimate. Son utilisation reste assez rapide, puisque «5 secondes suffisent à plier un t-shirt», selon ses concepteurs.

La machine pourrait tout d'abord être vendue sur le territoire américain, pour un tarif d'environ 1.000 dollars (environ 875 euros) pièce. Attention, la Foldimate ne reconnaît pas certains types de vêtements, comme ceux de petite taille par exemple, ni les draps. Oubliez donc la garde-robe du bébé.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles