PNL a désormais son filtre Instagram en réalité augmentée

Les PNL continuent à surfer sur le succès. Les PNL continuent à surfer sur le succès.[Youtube]

PNL est partout. Pour la promotion de son dernier album, «Deux frères», le duo s'est associé avec Instagram pour créer un filtre en réalité augmentée.

Ce filtre est basé sur le premier single de l'album, «Au DD», et sur son clip. En se filmant en selfie, on peut arborer les fameuses lunettes de soleil arboré par les deux frères dans la vidéo. Et en retournant le téléphone, on voît apparaître l'homme cagoulé mis en scène dans le clip, en train de danser.

«Reproduire le danseur emblématique du clip de façon réaliste était un vrai challenge technique et artistique, a expliqué l'agence à l'origine du filtre, myReality.design. Pour que le rendu graphique soit le plus fidèle possible à l’univers du groupe, nous avons effectué un scan 3D du danseur puis avons enregistré sa chorégraphie via Motion Capture chez nos partenaires respectifs myEggo et MocapLab. C’était pour nous une première d’avoir réuni autant d’expertises dans un même filtre et nous sommes ravis d’avoir conçu cette expérience avec PNL, QLF et Instagram»

Suivis par 1,8 million de fans sur Instagram, les PNL ont ainsi l'honneur de devenir les premiers artistes français à bénéficier de leur propre filtre sur le réseau social. 

À suivre aussi

Animaux Un poisson au visage humain devient la nouvelle star de Twitter
Réseaux sociaux Vidéo : un chat sauve un bébé d'une chute dans l'escalier in extremis en Colombie
Réseaux sociaux Salon de la Photo : la moitié des amateurs de photo en publient chaque semaine sur les réseaux sociaux

Ailleurs sur le web

Derniers articles