L'appli Faceapp rend dingues les internautes en vieillissant les visages

Les nouveaux filtres qui rendent fous les réseaux sociaux Les nouveaux filtres qui rendent fous les réseaux sociaux[Capture écran Twitter]

Après les visages de bébé, c'est au tour des personnes âgées d'envahir les réseaux sociaux. Grâce à un filtre proposé par l'application FaceApp, les internautes peuvent vieillir n'importe quelle photo portrait, d'eux-mêmes ou de célébrités.

Et les possibilités de faire rire sur les réseaux sociaux sont quasi infinies. Le compte We Are Tennis a par exemple choisi de vieillir Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, toujours au top du tennis mondial à 32, 33 et 37 ans. Les photos de ces joueurs, devenus vieillards, sont accompagnées de cette légende : «le Big 3 en 2049 après avoir gagné une nouvelle fois tous les Grands chelems au nez et à la barbe de Roger Tsitsipas, Tobias Zverev et Timéo Gasquet». 

Acteurs, politiques, chanteurs, tous passent sur le grill de l'application et des internautes. Kylian Mbappé, 20 ans à peine, prend un sacré coup de vieux, comme Jean Dujardin, ou même Louis XIV grâce à Secrets d'Histoire, voire même Emmanuel Macron. 

D'autres internautes ont choisi de renverser la blague, pour rendre hommage à des personnalités qui ne semblent pas vieillir malgré les années qui s'accumulent. 

Cette mode pourrait cependant rapidement passer, il faudra donc être à l'affût pour ne pas louper le prochain filtre qui enflammera les réseaux sociaux. 

À suivre aussi

Les statistiques des joueurs apparaissent en temps réel sur les smartphones.
Technologies Quand la réalité augmentée révolutionne le sport dans les stades
Environnement La tech n'est pas assez écolo pour 44 % des Français
législation En Chine, la reconnaissance faciale est désormais obligatoire pour acheter un portable

Ailleurs sur le web

Derniers articles