Vidéo : une meute de chiens robots capable de tracter un camion

Mieux que des chiens de traîneaux. La société américaine Boston Dynamics, spécialisée dans la robotique et plus particulièrement pour un usage militaire, a une nouvelle fois surpris par la prouesse de ses chiens-robots SpotMini.

Ce robot nous le connaissons déjà. Véritable star sur Youtube, ce chien avait détonné avec ses facultés à reproduire le célèbre «Moonwalk» de Michael Jackson. Ou lorsqu'il était équipé d'un bras robotisé, le SpotMini avait également démontré sa grande dextérité à ouvrir les portes, sans aucune aide humaine.

Cette fois-ci, il revient dans une nouvelle vidéo avec d'autres de ses congénères. La firme a attelé une dizaine de SpotMini à un camion. Sur les images, cette meute en marche arrive sans grande difficulté à tracter le poids lourd, sur une dizaine de mètres. 

Bien que le poids du camion n'est pas précisé, Boston Dynamics a toutefois indiqué que la route présente une pente d'environ un degré.

Autre bonne nouvelle, la firme a annoncé que ce robot sera bientôt commercialisé, avec une première série de 100 exemplaires. A ce stade de développement, SpotMini a une autonomie de 90 minutes, et peut transporter jusqu'à 14kg de charge utile

Toutefois, son prix n'a pas encore été dévoilé.

À suivre aussi

High-Tech CES 2020 : les sextoys font officiellement leur entrée au salon high-tech
Insolite CES 2020 : il se moque du salon high-tech avec une patate connectée
Technologies CES 2020 : Codeillusion, des cours en ligne avec Disney pour programmer des jeux vidéo

Ailleurs sur le web

Derniers articles