En direct
A suivre

Xiaomi SU7 : prix, autonomie, design... Ce que l'on sait de cette voiture électrique qui veut rivaliser avec Tesla

La Xiaomi SU7 sera vendue en Chine à partir de 64.000 euros. [Xiaomi]

L'entreprise chinoise Xiaomi lancera, ce jeudi 28 mars en Chine, la commercialisation du SU7, son premier véhicule électrique, un mois après l'avoir présenté. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la voiture qui veut concurrencer Tesla.

Après les smartphones et les trottinettes, Xiaomi s’attaque désormais au marché de la voiture électrique. Trois mois après avoir dévoilé la Xiaomi SU7, la marque chinoise lance la commercialisation de son véhicule ce jeudi 28 mars en Chine. Une voiture dans l’ère du temps qui a l’intention de tenir tête à Tesla, leader du marché de la voiture électrique.

Révélée au grand public par le patron de la marque Lei Jung, la berline chinoise, qui est «la voiture la plus belle, la plus intelligente et la plus facile à conduire» selon ce dernier, mesure 4,99 m de long,1,44 m de haut et 1,96 m de largeur, ce qui se rapproche des dimensions de certaines berlines électriques.

Un système de conduite autonome intégré

La berline chinoise disposera d’un système d’infodivertissement conçu par l’entreprise et baptisé HyperOS, qui pourra être contrôlé grâce à un écran central de 16,1 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Les passagers à l’arrière n’ont pas été oubliés, puisqu’ils bénéficieront également de tablettes tactiles sur le dossier des sièges face à eux.

design_sans_titre_-_2023-12-28t133146.224_658d6acf7099e.png
©Xiaomi

L’aspect technologique au niveau de la conduite a été mis en avant lors de présentation avec l’intégration d’un système de conduite autonome, baptisé Xiaomi Pilot. Une prouesse possible grâce à de nombreuses caméras et radars sur le SU7, qui est l'acronyme pour «Speed Ultra 7».

Une recharge de batterie très rapide

Au niveau technique, les moteurs HyperEngine V6, V6s et V8 permettront au SU7 d’atteindre respectivement les 299, 374 et 578 ch. Une capacité motorisée impressionnante qui permet au véhicule de Xiaomi de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,78 secondes selon les données indiquées par l’entreprise. Son concurrent chez Tesla, le Model S Plaid, n’a besoin que de 2,1 secondes pour réaliser la même performance, mais avec 1.020 ch sous le capot.

Cette future voiture électrique proposera deux variantes en termes de capacités : 73,6 et 101 kWh, permettant d’avoir une autonomie variant entre 600 et 710 kilomètres selon les standards européens.

En ce qui concerne le rechargement, la berline de Xiaomi serait capable de récupérer 220 km d’autonomie en 5 minutes, et même 510 km en un quart d’heure grâce à une tension de 800 volts. De quoi pouvoir voyager sereinement et sans effectuer d’arrêts prolongés.

Dans une publication sur le réseau social Weibo, la marque a annoncé que son véhicule sera disponible à partir de 500.000 yuans, soit 64.000 euros. Une somme importante mais inférieure au prix de vente de la Tesla Model S en Chine, qui est de 696.000 yuans, soit près de 89.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités