En direct
A suivre

WhatsApp : comment savoir si on est bloqué par quelqu'un ?

L'application, créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, vise à remplacer le SMS. [© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

L’application de messagerie Whatsapp, utilisée par plus de 32 millions de Français, continue d’entretenir le flou, pour des raisons de confidentialité, sur le blocage des contacts. Il demeure, toutefois, quelques indices pour déceler si votre destinataire vous a bloqué de son répertoire.

Voici l’un des secrets les mieux gardés du monde. Comment savoir si une personne vous a bloqué de ses contacts WhatsApp ?

En effet, l’application appartenant au groupe Meta, interdit, pour des raisons de confidentialité, l'accès à une telle information. Ainsi, il n’est pas possible de savoir si l’on a été bloqué par son interlocuteur.

statut WhatsApp caché, photo de profil non mise à jour...

Toutefois, plusieurs signes peuvent laisser transparaître un éventuel blocage. Photo de profil non mise à jour, la double coche de distribution de messages qui n’apparaît plus, un statut WhatsApp caché, ou encore les mentions de présence en ligne dissimulées, peuvent être interprêtés comme des indices. 

Application la plus téléchargée en France selon l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), 32 100 000 utilisateurs mensuels, soit 57% de la population française utilisaient Whatsapp en janvier 2024. 

Bien que le flou demeure autour de l’application, il n'est pas possible de savoir clairement, si quelqu'un vous a bloqué. 

WhatsApp s'est trouvée à plusieurs reprises au centre de vives critiques portant sur sa sécurité informatique, notamment sur la confidentialité des informations personnelles qui y sont échangées. Le réseau de messagerie a parfois été utilisé par des groupes idéologiques pour diffuser massivement de fausses informations sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités