Billets d'avion : quand les clients fixent le prix

Acheter son billet d'avion en fixant son prix, un nouveau concept lancé par la start-up Option way [Glenn Chapman / AFP]

Le coût des billets d’avion, premier poste de dépense d’un voyage, est pris au sérieux par les voyageurs. Ces derniers passent en moyenne 52 jours à chercher avant d’acheter. Pour gagner du temps et parce que les prix fluctuent, Option Way propose une autre façon d’acheter ses billets, en fixant soi-même le prix.

 

La start-up, plusieurs fois récompensée, permet au voyageur d’indiquer le prix auquel il souhaite acheter son billet en posant une option et en fixant une période de recherche. Si Option Way, qui suit jour et nuit les variations de prix, trouve dans le délai imparti un vol au tarif demandé, ce dernier est immédiatement acheté. S’il trouve moins cher, l’internaute reçoit en prime 50 % de la différence entre le prix de l’option et le prix d’achat.

Pour aider les voyageurs à proposer une option réaliste, le site indique, pour la destination et la date choisies, le prix minimum et le meilleur prix actuel. Une petite révolution qui a déjà permis à certains de faire plus de 200 euros d’économies. 

www.optionway.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles