Le Concorde bientôt de retour dans les airs ?

Le Concorde avait arrêter de voler en 2003, trois ans après un crash à Gonesse [spaceaero2 /CC]

Depuis 2003, les célèbres avions Concorde ne volent plus. Mais quelques passionnés veulent interrompre cette retraite forcée et remettre l'avion supersonique dans les airs.

 

Deux projets sont ainsi en passe d'aboutir. En France, le club Concorde, formé de passionnés, d'anciens capitaines et affréteurs de l'appareil, a annoncé qu'il avait réuni les fonds pour racheter deux Concorde (un entreposé à Orly, l'autre au Bourget) pour près de 164 millions d'euros.

Il espèrent remettre en état l'un des deux appareils, dont l'intérieur sera intégralement revu, afin de l'utiliser pour des vols de démonstration. Plus ambitieux encore, le club Concorde espère pouvoir mettre en place des vols en charter

Un projet que les membres espèrent voir aboutir en 2019, pour célébrer en grande pompe le cinquantième anniversaire du premier vol du Concorde. 

Le second Concorde serait placé aux abords de la Tamise, à Londres, d'ici deux ans afin de devenir une attraction touristique. Les intéressés pourront achever leur visite par un passage au restaurant, qui pourrait servir les mêmes menus que ceux du Concorde à l'époque.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles