En direct
A suivre

Une école de sorcellerie inspirée de Poudlard va ouvrir cet été en Angleterre

L'école ne porte pas le nom de «Poudlard» mais y ressemblera fortement... [@Bothwell_School]

Le château de Herstmonceux, dans le Sussex de l'Est, va se transformer en école de sorcellerie le temps d'un week-end, au mois d'août. 

Les fans de la saga de J.K. Rowling vont donc enfin pouvoir vivre leur rêve d'apprendre la magie. Il ne s'agira pas, pour des raisons évidentes de droit d'auteur, de «Poudlard» à proprement parler. Le château du XVe siècle sera renommé «l'École de sorcellerie de Bothwell» (The Bothwell School of Witchcraft) et accueillera pendant trois jours et deux nuits les «élèves» venus apprendre comment jeter des sorts et préparer des potions.

Un week-end magique assez coûteux

Si l'école ne porte pas le nom de «Poudlard», les activités annoncées sur le site ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qu'on a pu découvrir à travers les livres de J.K. Rowling : répartition dans une «maison», leçons de magie, créatures fantastiques... Chaque participant se verra attribuer une robe, un nom et un rôle à jouer dans une immense quête mystérieuse. Les apprentis sorciers devront être majeurs et apporter leur propre baguette.

Mais quitter le monde des Moldus a un prix : entre 460 et 570 euros pour la totalité du week-end. Le prix n'est pas encore fixé car il dépendra des fonds récoltés par les organisateurs, qui lanceront une campagne de crowdfunding fin mars. Les détails sont sur le site de l'école.

Harry Potter continue de fasciner

Au mois de juin, cela fera vingt ans que le premier tome de la saga, «Harry Potter à l'école des sorciers» a été publié. Deux décennies plus tard, la franchise de J.K. Rowling inspire toujours autant : après les sept tomes publiés et les huit films sortis en salle, une saga spin-off a été lancé. Le premier film des «Animaux fantastiques», s'inspirant du monde de Harry Potter, est sorti en novembre 2016. Le prochain est prévu pour fin 2018.

A lire aussi : Les animaux fantastiques : une nouvelle plongée vertigineuse dans le monde créé par J.K. Rowling

Côté livre, les fans ont pu retrouver leurs héros favoris des années plus tard dans la pièce «Harry Potter et l'Enfant maudit». Comme les livres et les films l'ayant précédé, cela a été un immense succès en terme de vente pour la pièce, qui rafle onze nominations aux Laurence Olivier Awards, version britannique de nos Molières français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités