Vidéo : le masque de Chewbacca, la vidéo la plus vue de l’histoire de Facebook live

Le clip a été vu pas moins de 100 millions de fois.[Capture d'écran / Candace Payne]

Une mère de famille a pulvérisé le record de vues sur Facebook Live, en présentant aux internautes du monde entier son dernier achat. Une vidéo aussi virale que drôle.

Candace Payne, habitante du Texas, faisait ses courses lorsqu’elle a découvert un objet pour le moins particulier : un masque de Chewbacca, l’inoubliable complice de Han Solo dans Star Wars, qui émet les cris du Wookiee quand on lui ouvre la bouche. Un objet somme toute sympathique mais dont on peine à trouver une réelle utilité. Mais pas cette mère de famille.

Ravie de sa trouvaille, elle décide de réaliser une vidéo sur le service récemment lancé sur Facebook. Après une petite introduction, durant laquelle elle explique, toute excitée, qu’elle s’est achetée ce cadeau pour elle et non pour ses enfants, elle enfile le masque. S'ensuit alors près de deux minutes de fou rire ininterrompu durant lesquelles il est difficile d'entendre le cri du Chewbacca. Lorsqu’elle retire l’objet, Candice Payne s’exclame, les larmes aux yeux après avoir tant ri : «C’est le meilleur cadeau d’anniversaire que je ne me suis jamais offert».

Portée par le rire communicatif et le bonheur sans complexe de Candace Payne, la vidéo a conquis les utilisateurs de Facebook. En 48 heures, le clip a été vu pas moins de 100 millions de fois. Soit 10 fois plus que la vidéo de la destruction de pastèque filmée en direct des locaux de BuzzFeed. Un succès expliqué par une simple phrase, mise en légende par la maman : «Les petits plaisirs de la vie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles