En direct
A suivre

Essonne : une adolescente meurt noyée dans la Seine

Dans un communiqué publié sur Twitter, la Préfecture de l'Essonne a dressé une liste des comportements vigilants à adopter. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une jeune fille de 14 ans s’est noyée dans l’après-midi du samedi 10 juin, dans la Seine, à Draveil (Essonne).

Un printemps tragique pour toute une famille. Une adolescente est morte à la suite d’une noyade accidentelle dans la Seine, survenue au début d’après-midi ce samedi 10 juin à Draveil (Essonne), a révélé France Bleu Paris. 

C’est peu avant 13h que la victime de 14 ans a été sortie de l’eau par les premiers pompiers sur place. Un total de 20 sapeurs-pompiers avec 9 véhicules et 3 embarcations ont été mobilisés, ainsi qu’un véhicule du Samu 91. Malgré leurs tentatives, l’adolescente n’a pas été réanimée. 

Quelques heures après ce drame, la Préfecture de l’Essonne a alerté sur les risques de noyade, en raison de températures estivales qui peuvent influencer les promeneurs à se baigner.

Dans un communiqué publié sur Twitter, la Préfecture a dressé une liste des comportements vigilants à adopter, comme le respect des consignes de sécurité signalées par les drapeaux de baignade, et des zones d’interdiction. 

En France, la moitié des noyades mortelles, soit 1.000 par an, surviennent durant la période estivale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités